FOOTBALL FÉMININ – J.O 2020 : « JOUER LES J.O SIGNIFIERAIT BEAUCOUP POUR MOI », DIXIT DANIELLE ÉTIENNE
2 mins read

FOOTBALL FÉMININ – J.O 2020 : « JOUER LES J.O SIGNIFIERAIT BEAUCOUP POUR MOI », DIXIT DANIELLE ÉTIENNE

PARTAGEZ

À moins d’une semaine de la dernière du coup d’envoi de la phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020 (du 28 janvier au 9 février), l’internationale haïtienne Danielle Monique Étienne a été interviewée par nos confrères de la Concacaf. Elle en a profité pour parler un peu de l’ambiance qui règne au sein du groupe et son rêve de disputer les J.O.

Dans une semaine, la sélection féminine haïtienne aura à se frotter avec les grandes nations de la Concacaf pour briguer une place pour les Jeux olympiques. D’abord, elle jouera contre les États-Unis, ensuite face au Costa Rica, et enfin contre le Panama.

Dans un entretien accordé à la rédaction de la Concacaf, l’internationale haïtienne Danielle Monique Étienne a parlé de la motivation et surtout de l’ambiance qui règne au sein du groupe.

« Nous avons préparé et travaillé dur pour améliorer notre équipe. Nous savons que chaque match sera une bataille, car elles sont toutes de bonnes équipes. Nous respectons nos adversaires, mais nous ne les craignons pas. » a-t-elle commencé.

« Nous avons toutes une forte mentalité individuelle, mais collectivement, nous sommes sur le même chemin. L’ambiance est très bonne au camp. Nous avons joué un petit match (4 contre 4) lors d’un entraînement, on dirait que c’était la Coupe du Monde. Nous sommes très motivées pour jouer ce tournoi », a-t-elle continué.

Interrogée sur une éventuelle qualification de l’équipe haïtienne pour les prochains jeux olympiques, la jeune Grenadière a répondu de la façon suivante.

« J’ai toujours rêvé de jouer les Jeux olympiques. Cela voudrait dire beaucoup de choses…Le football en Haïti est quelque chose de très grand. On aimerait bien apporter de la joie aux haïtiens » a lancé la petite sœur de l’attaquant international haïtien Derrick Étienne.

« C’est quelque chose, dont j’ai toujours rêvé en jouant aux Jeux olympiques. Cela signifierait beaucoup. Nous devons nous rappeler que nous jouions pour toute Haïti lorsque nous sommes sur le terrain. Le football est tout en Haïti et c’est pourquoi nous voulons encourager le peuple d’Haïti, » a conclu Danielle Monique Étienne.

Notons que la sélection haïtienne démarrera sa campagne contre l’équipe étoilée le 28 janvier prochain à Texas (Houston- USA).

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *