FOOTBALL – FÉMININ : L’ÉQUIPE FÉMININE HAÏTIENNE TIENT SON NOUVEAU SÉLECTIONNEUR
2 mins read

FOOTBALL – FÉMININ : L’ÉQUIPE FÉMININE HAÏTIENNE TIENT SON NOUVEAU SÉLECTIONNEUR

PARTAGEZ

En préparation pour les quatre prochaines échéances (Coupe du monde, JO Paris 2024, Ligues des nations et la Gold Cup), le comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football a nommé un nouveau sélectionneur à la tête de l’équipe féminine avant les éliminatoires prévues pour le mois de février.

Dans un communiqué de presse, paru ce vendredi soir, la Fédération haïtienne de football a annoncé la nomination d’un nouvel entraîneur pour prendre les rênes de la sélection haïtienne de football féminin. Il s’agit bien du français Nicolas Delépine.

L’ancien entraîneur de l’En Avant Guingamp aura pour lourde tâche de qualifier les Grenadières pour la phase finale de la Coupe du monde de football féminin de la FIFA, Australie/ Nouvelle-Zélande 2023, les Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024, disputer à fond la Ligue des nations et la première édition de la Gold Cup féminine en 2024.

Si l’on se fie à la Fédération Haïtienne de Football, Nicolas Delépine a plus de 20 d’expériences dans le domaine du coaching. Par contre, il n’a entraîné qu’une seule fois dans sa carrière une équipe féminine (Grenoble) et n’a jamais été dans un club de première division.

Rappelons toutefois que Nicolas Delépine a entraîné dans le passé le FC Nantes, le Montpellier, l’En Avant Guingamp et la section féminine de Grenoble dans le championnat français de deuxième division féminine.

Pensez-vous que Nicolas Delépine est le sélectionneur parfait pour diriger la sélection haïtienne de football ?

Attendons voir !!!

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *