FOOTBALL – INFRASTRUCTURES : BIENTÔT DES GRADINS AU PARC NOTRE DAME DE OUANAMINTHE
Le parc Notre-Dame de Ouanaminthe a reçu, ce vendredi 4 mai 2018, la visite de l’ingénieur Edée Gerson, responsable des infrastructures au MJSAC.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’une étude technique en vue d’entreprendre les travaux de construction de gradins au Parc Notre-Dame, situé dans la ville frontalière. Accompagné du président de L’OFC, Dr Jean Patrick Alfred, l’ingénieur Edée Gerson en a profité pour évaluer l’état du gazon naturel du Parc. Dans la foulée, il a formulé certaines recommandations. Toutefois, M. Gerson croît que la pelouse du Parc Notre-Dame fait partie des rares surfaces de jeu naturelles du pays.
Pour sa part, le président du Ouanaminthe FC salue cette initiative qui selon lui, sera bénéfique pour le département, en particulier pour son club, notamment au niveau de l’affluence lors de la réception de match de championnat national.
Dr Jean Patrick Alfred a par ailleurs fait savoir que c’est le ministre de la planification et de la coopération externe Me Aviol Fleurant qui, après avoir assisté un match du Ouanaminthe FC contre une équipe dominicaine, a promis d’entamer les démarches pour la construction des gradins au Parc Notre-Dame.
Sans dévoiler le coût du projet, l’ingénieur Edée Gerson promet d’acheminer son rapport dans le plus bref délai au bureau de la ministre des sports, Régine Lamur. Cette dernière, selon lui, fera les suivis nécessaires auprès du ministère de la planification et de la coopération externe pour l’exécution des travaux ayant rapport à la construction de gradins au parc Notre-Dame de Ouanaminthe.
Dodley Vincent / FOOTKOLE
[chat id=”15″ font=”” ]