FOOTBALL – LIGUE DES CHAMPIONS : FRANTZDY PIERROT PORTE LE MACCABI HAÏFA
Dans le cadre des barrages de la Ligue des Champions, le Maccabi Haïfa a battu (3-2), ce mercredi, l’Étoile Rouge de Belgrade grâce à un Frantzdy Pierrot des grands soirs et est en passe de se qualifier pour la phase de poule de la compétition.
Aujourd’hui, le club israélien de Maccabi Haïfa disputait la première manche de sa double confrontation contre l’Étoile Rouge de Belgrade à domicile. Un match important dans la course à une place pour la phase de poule de la Ligue des Champions.
Aligné d’entrée de jeu, l’international haïtien Frantzdy Pierrot a ouvert la marque pour son équipe à la 18e minute de jeu sur une passe d’Haziza. Mais les locaux allaient être bousculés voire menés. Ils ont en effet encaissé deux buts en première période signés A. Pesic( 27′) et Kanga( 40′).
Au retour des vestiaires, le Maccabi Haïfa se montrait plus entreprenant et plus agressif et allait être récompensé en obtenant à la 51e minute de jeu l’égalisation grâce à l’inévitable Frantzdy Pierrot, auteur de son doublé personnel de la soirée. 10 minute plus tard, Chery offrait le but de la victoire à son équipe dans cette première manche.
Frantzdy Pierrot qui a déjà marqué 5 buts depuis son arrivée, est donc à un pas de disputer la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs, après son coéquipier en sélection, Wide- Donald Guerrier.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE