FOOTBALL MASCULIN – CHFP 2018 : LE CHAMPION EST LOIN D’ÊTRE CONNU
3 mins read

FOOTBALL MASCULIN – CHFP 2018 : LE CHAMPION EST LOIN D’ÊTRE CONNU

PARTAGEZ

L’Arcahaie FC a une nouvelle fois fait un match nul et vierge contre le Don Bosco (0-0) lors de la finale des play-offs du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de clôture, ce dimanche 23 décembre 2018 au parc National du Drapeau. Un match d’appui décidera donc du sort de cette finale qui n’a pas pu arriver à terme à cause de l’obscurité.

Après leur nul (0-0) lors de la finale aller des play-offs au parc Sainte-Thérèse jeudi dernier, l’Arcahaie FC et le Don Bosco FC n’ont pas pu se départager à nouveau. Les deux formations se sont quittées dos à dos (0-0) ce dimanche 23 décembre 2018 au parc National du Drapeau à l’issue de la finale retour des play-offs du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de clôture.

L’équipe dite Mechan Mechan devrait remercier son dernier rempart Alande Calixte qui, grâce à ses efforts, a permis aux Jaune et Noir d’être toujours dans le coup. Après avoir détourné une frappe limpide de Philippe Esdras à deux minutes de la fin du temps réglementaire, il s’était, de nouveau, illustré en déviant en corner le rebond de Frantz Pyton.

Après les deux quarts d’heure de prolongations, on s’est acheminé tout droit vers la séance fatidique des tirs aux buts. Les cinq premiers tireurs de chaque équipe ont réussi leurs tirs aux buts. À ce moment-là, il faisait déjà noir. Ainsi, le terrain n’étant pas électrifié, l’arbitre a dû mis un terme à la partie suite aux plaintes du gardien de l’Arcahaie FC Guerry Romondt qui lui avait a fait part de son incapacité à continuer à cause de l’obscurité (0-0; 5-5 t.a.b).

Désormais, le suspense reste entier quant à savoir laquelle de ces deux formations Arcahaie FC ou Don Bosco FC qui remportera le trophée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel.

Un match d’appui devrait donc leur départager afin de connaître l’identité du nouveau champion, car les deux manches (aller et retour) s’étaient soldées sur le score de parité (0-0).

Notons par ailleurs que le Don Bosco FC reste désormais dans ces play-offs, sur un total de six rencontres, sans jamais connaître le goût d’une victoire. Par contre, les poulains de Kenel Thomas, dans leurs deux premières sorties, avaient réalisé des performances énormes en écartant le Real Hope Football Academy (0-2 à l’aller ; 1-0 au retour)

Qui donc remportera le trophée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel ?
Dossier à suivre ce jeudi 26 décembre au parc Antoine Levelt…

Marc Gorvens / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *