FOOTBALL MASCULIN – CNAF 2018 : LE VAC REPREND DÉJÀ SES VIEILLES HABITUDES
4 mins read

FOOTBALL MASCULIN – CNAF 2018 : LE VAC REPREND DÉJÀ SES VIEILLES HABITUDES

PARTAGEZ

Le Violette Athletic Club a débuté de la meilleure des manières la reprise de la D2 en s’imposant (5-0) au stade Sylvio Cator face à l’Amateur de Cité Soleil, ce vendredi 14 septembre 2018.

Non le VAC version série retour n’a pas vraiment mué par rapport à celui du premier tour. C’est l’enseignement qu’on peut tirer de la première sortie du doyen ce vendredi contre l’Amateur de Cité Soleil. La victoire (5-0) a encore été au rendez-vous, au même titre que le public qui a fait le déplacement. Ainsi, malgré sa figuration en division inférieure, le Violette peut se targuer d’être le seul club de la capitale, ces dernières saisons, à ramener ce bon nombre de monde au stade.

L’équipe receveuse, Violette AC se présentait ainsi avec : Allan Jérôme, Renato Lambert, Rold Guibert PierreLouis, Emerson Georges, Bertrand Séide, Roberto Badio Louima, Andersoncha Beauvais, Jeff Narcisse, Palima Johnny Rodriguez, Stevenson Saba et Lutherson Mervil.

Tandis que la formation visiteuse “Amateur SC de Cité Soleil” démarrait la rencontre avec : Donadoni Camille, Eldume Réginald, Jerry Mentor, Romulus Joël, Charles Gladimy, Jeudy Busquest, Fontaine Lesly, Dorvilien Fritzner, Louidor Gamaniol, Scipion Rodriguez et Murat Schneider.

D’entrée, le Violette Athletic Club a montré ses intentions offensives. De la plus belle des manières, il a enchaîné avec deux (2) buts, dans le premier quart d’heure de la rencontre, signés par Andersoncha Beauvais. D’abord, sur un tir repoussé par le dernier rempart de l’Amateur SC de Cité Soleil (1-0; 3′) et ensuite à la réception d’une passe à l’entrée de la surface de réparation, après avoir vu, dans un premier temps, son tir contré par un défenseur de l’Amateur SC de Cité Soleil (2-0; 15′). Ce score est resté inchangé jusqu’au terme de la première période.

De retour des vestiaires, l’équipe visiteuse, Amateur SC paraissait trouver la formule exacte pour contrer les assauts des Bleu et Blanc du Violette AC. Pourtant, c’était sans compter sur la force de frappe des joueurs offensifs du Vieux Tigre puisque, seulement deux (2) minutes après l’heure de jeu, Roberto Badio Louima allait aggraver le score dans un cafouillage après un corner bien botté côté gauche alors que tous les joueurs de l’Amateur SC réclamaient une faute de main, l’arbitre n’a pas bronché (3-0; 62′).

Dix (10) minutes plus tard, Peterson Joseph, entré en cours de jeu, a bénéficié d’une passe de l’ancien joueur du Don Bosco FC Dumy Fédé qui lui aussi était entré en deuxième période, a jailli pour catapulter la balle au fond des filets (4-0; 72′). Et enfin, à la 75ème minute, sur une action similaire, Dumy Fédé débordant sur le flanc droit, en a profité pour s’offrir sa deuxième passe décisive. Peterson Joseph, libre de tout marquage a inscrit son doublé personnel (5-0; 75′).

Par ailleurs, le fait marquant du match reste l’arbitre centrale Judith Ambroise qui, inexplicablement, a décidé de mettre un terme à la rencontre, alors qu’on jouait la 87e minute de jeu. Les deux arbitres assistantes, Wesline Louis reconnue à l’échelle internationale et Laurencia Élysée à leur tour, n’avaient même pas eu le temps de réagir. Que serait t-il passé avec un scénario différent ? Le Violette étant mené au score ou si l’équipe visiteuse “AMATEUR” courait après un but pour s’offrir le nul ?

 

MGB – EA / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *