FOOTBALL MASCULIN – CONCACAF U-17L : LADATE ET LE LIEU SONT CONFIRMÉS
3 mins read

FOOTBALL MASCULIN – CONCACAF U-17L : LADATE ET LE LIEU SONT CONFIRMÉS

PARTAGEZ

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de Football (CONCACAF) a rendu public ce vendredi 15 février 2019 sur son site officiel les différents sites et les principales dates retenus pour les éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Pérou 2019

35 associations membres de la CONCACAF “Anguilla, Antigua et Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bonaire, Canada, Îles Caïmans, Costa Rica, Curaçao, Dominique, République dominicaine, El Salvador, Grenade, Guadeloupe, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Panama, Porto Rico, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Martin et Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, États-Unis et Îles Vierges américaines”
vont s’affronter pour le titre régional et les quatre places disponibles pour la Coupe du Monde.

La compétition se déroulera sur le campus de l’IMG Academy à Bradenton, en Floride, en trois manches. Contrairement au format précédent, qui comprenait des qualifications régionales dans les Caraïbes et en Amérique centrale et un dernier championnat, la nouvelle compétition centralisée garantira à toutes les équipes participantes la possibilité de disputer plus de matches de football de haut niveau dans un même lieu.

Les principales rencontres de la phase de groupe auront lieu du 16 au 24 mars dans un premier temps. Les trois premières de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième étape et les 19 équipes mal classées seront éliminées. Puis du 1er au 9 avril pour le deuxième étape réunissant les 16 meilleures formations de cette confédération. Enfin la phase à élimination directe se déroulera du 1er au 16 mai 2019.

Comme nous l’avons vu sur son compte officiel, le secrétaire général de la CONCACAF, Philippe Moggio, a déclaré que cette compétition sera le plus grand tournoi de région de tous les temps: “La CONCACAF (Confédération du football de l’Association de l’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes) a annoncé aujourd’hui le lieu et les dates du championnat de la CONCACAF des moins de 17 ans 2019. La compétition repensée sera le plus grand tournoi de la CONCACAF des moins de 17 ans de tous les temps.”

Selon le secrétaire général, ce nouveau format permettra à tous les pays membres de rivaliser à un niveau supérieur: «Nous sommes très heureux d’annoncer l’extension et la refonte du Championnat CONCACAF des moins de 17 ans 2019. Ce nouveau format alimentera la croissance du football dans la région, en permettant à tous nos membres de rivaliser à un niveau supérieur, tout en maximisant les opportunités pour les jeunes joueurs d’acquérir une expérience précieuse sur et hors du terrain.» a-t-il conclu.

Un tirage au sort officiel pour classer les équipes participantes dans les groupes pour la phase de qualification et la phase de groupe de la compétition finale aura lieu le mardi 19 février 2019 à 11h00 HE, au siège de Concacaf à Miami.

Notons que lors de la précédente édition du Championnat des moins de 17 ans de la Concacaf, disputée au Panama en 2017, le Mexique a remporté son troisième titre consécutif et son septième rang au classement général, avec une victoire de 5 à 4 en tirs au but face aux États-Unis en finale.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *