FOOTBALL MASCULIN – EXPATRIÉS : RICARDO ADÉ PART POUR UNE BELLE SAISON
L’international haïtien, Ricardo Adé, né le 21 mai 1990 (27 ans), est un ancien défenseur central du Baltimore SC et du Don Bosco FC. Très en jambe en championnat et en sélection nationale, il a pu marquer les esprits au point d’être sollicité par le club Santiago Morning qui évolue en deuxième division chilienne. En effet, recruté en janvier 2017, il devient depuis un pion important pour sa nouvelle maison.
Titulaire dès son arrivée au sein de l’équipe SANTIAGO MORNING (2e, 17 points), le natif de Saint-Marc joue bien son rôle au poste de défenseur central. En effet, Ricardo part bien pour une belle saison comme en témoignent les résultats de son club en primera B et à la Copa de Chile.
Les statistiques du polyvalent Adé depuis le coup d’envoi de la saison sont : 10 matches (titulaire à chaque fois), 900 minutes, 1 but et 3 cartons jaunes écopés.
Placés au deuxième rang du classement de la Primera B avec 17 points, les coéquipiers de Adé ont devancé l’équipe de BARNECHEA 16 points. Par ailleurs, Ricardo et ses coéquipiers devraient en principe faire mieux face à LA SERANA, ce mercredi 2 mai, car leur dernière sortie n’a pas été bon puisqu’ils ont été tenus en échec (0-0) face à COBRELOA à Estadios Municipal de la Pintana. Dans le cas contraire, ils risquent de se faire rattraper au classement par BARNECHEA. Pour y parvenir, ce dernier doit impérativement s’imposer.
Au fait, élément indispensable dans le dispositif tactique de Santiago Morning qui doit, dans le cadre de la Copa de Chile, affronter, à base visite réciproque, l’INDEPEDIENTE, les 6 et 16 mai 2018, Ricardo Adé aura un rôle important à jouer, de quoi pousser son club vers le succès.
Gibson PAUL / FOOTKOLE
[chat id=”18″ font=”” ]