FOOTBALL MASCULIN – LNC : HAÏTI, POURRA-T-ELLE ACCUEILLIR LE CUBA AU STADE SYLVIO CATOR?
2 mins read

FOOTBALL MASCULIN – LNC : HAÏTI, POURRA-T-ELLE ACCUEILLIR LE CUBA AU STADE SYLVIO CATOR?

PARTAGEZ
105
Partages

Pour la quatrième et dernière journée de la ligue des nations de la CONCACAF, la sélection haïtienne devrait accueillir, le 24 mars prochain au Stade national Sylvio Cator, l’équipe de Cuba. Mais avec la conjoncture actuelle du pays, la commission des évènements spéciaux sera-t-elle en mesure d’organiser cette rencontre à Port-au-Prince?

Si l’on se fie à l’un des responsables de communication de la fédération haïtienne de football Jeanty Thecieux, la confédération du football de l’Amérique du Nord, centrale et de la Caraïbes (CONCACAF) aurait envoyé une correspondance à la fédération haïtienne de football (FHF) tout en lui demandant de trouver un terrain dans un autre pays par rapport à la crise politique actuelle du pays suivi de plusieurs actes de violence.

En effet, cette situation pourrait donc compliquer la tâche des grenadiers qui veulent à tout prix un bon résultat afin d’accéder au premier rang dans la région (chapeau A). Recevoir des matches à l’extérieur du sol de Dessalines lors des éliminatoires laissent des mauvais souvenirs à la sélection haïtienne.

Toutefois, si on se remonte à 2004, lors de l’évènement GNB menant au départ de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, les grenadiers étaient contraints de jouer leur match de qualification pour la coupe du monde de la FIFA, Allemagne 2006 à Miami (Orange Bowl Stadium). Du même coup, la sélection haïtienne emmenée à l’époque par un certain Fernando Clavijo (américain) de regretter memoire, a été éliminée par la Jamaïque (1-1 à l’aller et 3-1 au retour dans la capitale Jamaïquaine).

La commission d’organisation des évènements spéciaux de la fédération haïtienne de football présidée par Étienne Beauvoir aurait un peu plus de 8 jours pour envoyer un signal positif auprès de l’instance suprême de la région (CONCACAF) afin d’assurer la sécurité de la formation Cubaine. Sinon cette commission pourrait voir la sélection haïtienne disputée sa toute première rencontre officielle pour cette année 2019 hors du territoire d’Haïti.

Notons que le match entre les Bleu et Rouge et la sélection Cubaine de football est programmée pour le dimanche 24 mars 2019 au Stade national Sylvio Cator, si la situation du pays n’évolue pas, la commission d’organisation des évènements spéciaux sera contrainte d’organiser cet événement malheureusement en dehors du pays.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ
105
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *