FOOTBALL- QATAR 2022: DEUX MATCHS CAPITAUX POUR HAÏTI
Engagée dans le groupe E aux côtés du Nicaragua, du Belize, des Îles Turques et de Sainte Lucie, la sélection haïtienne de football jouera deux matchs cruciaux les 5 et 8 juin prochains face aux Îles Turques et au Nicaragua.
Troisième de son groupe après sa convaincante victoire contre Belize, la sélection haïtienne a rendez-vous dès ce weekend dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Les grenadiers affronteront tout d’abord le 5 juin prochain les Îles Turques et trois jours plus tard le Nicaragua.
Une victoire contre les Îles Turques qui comptent zéro point pour deux matchs joués , éloignerait un peu plus d’une place qualificative un concurrent direct. Par ailleurs, en cas de victoire contre le Nicaragua ( premier du groupe et équipe difficile à jouer), les Grenadiers pourraient lui ravir la première place du groupe et mieux se positionner dans la course à la qualification grâce à la confrontation directe.
Ces matchs s’avèrent donc être d’une extrême importance pour les poulains de Jean-Jacques Pierre qui devront tout donner pour maximiser leur chance de qualification pour le prochain tour de ces éliminatoires de la coupe du monde.
Les grenadiers sauront-ils offrir leur meilleure version lors de ces deux confrontations? A suivre….
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE