FOOTBALL- QATAR 2022: RÊVE BRISÉ POUR LES GRENADIERS
La sélection haïtienne de football rêvait de fouler le sol qatari l’année prochaine. Mais le Canada en a décidé autrement en s’imposant (3-0) hier au match retour du second tour des éliminatoires et s’envole pour le tour final alorsque les grenadiers voient leur rêve s’envoler.
Steeven Saba et Duckens Nazon déclaraient la guerre aux Canadiens et voulaient tout donner. Cependant, si la première période a été équilibrée, deux erreurs individuelles ont fait couler le navire bleu et rouge face à des Canadiens pas si inspirés.
Après avoir tenu tête aux locaux en première période, les grenadiers ont commis l’irréparable en seconde période. Tout d’abord, sur une passe en retrait de Kevin Lafrance, le portier Josué Duverger a marqué contre son camp suite à une énorme boulette à la 46eme minute de jeu. Bien que menés, les poulains de Jean-Jacques Pierre poussaient pour trouver l’égalisation face aux coéquipiers d’Alphonso Davies. Mais Kevin Lafrance a commis une nouvelle erreur en perdant un ballon facile dans la défense et Cyle Larin bien servi, marquait le second but pour les Canadiens à la 74eme minute de jeu.
Abattus, les Grenadiers levaient le pied et laissaient d’énormes espaces qu’exploitaient à merveille les Canadiens qui allaient parachever leur victoire en marquant un troisième but par David Wayne Junior Hoillet à la 89eme minute.
Battus à l’aller comme au retour, les hommes de Pierre Jean Jacques disent déjà adieu aux éliminatoires et doivent donc se concentrer sur les prochains matchs qualificatifs pour la Gold Cup.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE