FOOTBALL- QATAR 2022 : SEISME DE MAGNITUDE 10 AUX ÎLES TURQUES
2 mins read

FOOTBALL- QATAR 2022 : SEISME DE MAGNITUDE 10 AUX ÎLES TURQUES

PARTAGEZ

La sélection haïtienne de football a humilié les Îles Turques et Caicos chez elles en s’imposant (10-0), ce samedi 5 juin pour son deuxième match dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf et occupe désormais la première place.

Dominateur, impérial et impitoyable, le Onze national haïtien a littéralement pulvérisé son adversaire du jour dans son fief. Si dans le premier match contre le Belize, les buts ont été l’oeuvre des défenseurs, cet après-midi, les attaquants étaient au rendez-vous et ont fait voir toutes les couleurs à la défense des îles turques et Caicos.

Duckens Nazon a montré la voie aux siens en ouvrant les hostilités dès la 27ème minute de jeu. Assoiffé, le Duc a tout simplement plié le match à lui tout seul en marquant trois autres buts en 7 minutes (31′, 35′ et 38′) et porté le score à 4 buts à zéro. Carneji Antoine a, quant à lui, corsé l’addition en marquant un cinquième but à la 43ème minute de jeu.

Au retour des vestiaires, la promenade de santé allait continuer et les Grenadiers se montraient tout aussi impitoyables. Le même Carnejy Antoine portait le score à (6-0) à la 54ème minute de jeu. Le sélectionneur Jean-Jacques Pierre décida alors d’opérer plusieurs changements et de donner du repos à Duckens Nazon.

Alors, surgit du banc un autre artificier, Frantzdy Pierrot, qui allait inscrire son nom à ce festival offensif. Le joueur de l’En Avant Guingamp marquait le 7ème but haïtien à la 76ème minute avant que Carnejy Antoine n’y va de son triplé personnel à la 83ème minute de jeu portant le score à 8 buts à zéro. Insatiable, Frantzdy Pierrot clôturait le festival offensif des Grenadiers en inscrivant deux autres buts( 87′ et 90’+3) et portait le score à 10 buts à zéro.

Avec trois buteurs, dix buts inscrits, la sélection haïtienne de football n’a pas fait dans les détails et a tout simplement fait trembler les Îles Turques et Caicos. Cette large victoire lui permet donc d’occuper la première place du classement avec 6 points, 12 buts inscrits et zéro buts encaissés.

Quand les Grenadiers sortent l’artillerie lourde, les dégâts sont considérables pour leurs adversaires.

 

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *