FOOTBALL – QATAR 2022: VICTOIRE À L’ARRACHÉE ET QUALIFICATION POUR LES GRENADIERS
La sélection haïtienne de football a validé son billet pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde en s’imposant sur le strict minimum face au Nicaragua, ce mardi 8 juin au stade national Sylvio Cator.
Victorieux de Belize (2-0) et des Îles Turques et Caicos(0-10), les Grenadiers devaient soit faire match nul contre le Nicaragua ou gagner pour conserver la première place. Au stade Sylvio Cator, la tâche n’a pas été facile pour le Onze national qui a livré une prestation moyenne face à son adversaire.
Finalement, à la 62eme minute de jeu, Derrick Étienne Jr allait délivrer les Grenadiers en marquant l’unique but de la rencontre sur une passe de Jeppe Simonssen. S’il n’avait pas participé au festival offensif face aux Îles Turques, le jeune attaquant s’est montré décisif au bon moment.
Cette victoire étriquée permet tout de même aux hommes de Jean-Jacques Pierre de conserver la première place du classement du groupe E en réalisant un sans faute et surtout en n’encaissant aucun but lors de ce premier tour.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE