FOOTBALL – SCANDALE : 14 CLUBS DE D1 SOUTIENNENT YVES JEAN-BART
2 mins read

FOOTBALL – SCANDALE : 14 CLUBS DE D1 SOUTIENNENT YVES JEAN-BART

PARTAGEZ

Au terme d’une importante réunion, tenue ce lundi 11 mai 2020 dans un hôtel à Tabarre, dans laquelle participaient des dirigeants de clubs du championnat national de (première et deuxième division), environ 14 équipes de l’élite du football haïtien apportent leurs soutiens à Yves Jean-Bart. Ces derniers, s’il faut se fier à une source digne de foi, ont déjà signé une pétition en faveur du Dr de la FHF accusé d’abus sexuels sur les mineures des moins de 18 ans du centre Camp Nous.

Cette initiative, qui a été prise par deux clubs de première division (Association Sportive Capoise et America FC des Cayes) et un autre issu de la deuxième division (Rangers de Miragoane), a pour objectif de venir en soutien au président de la Fédération haïtienne de football, en l’occurrence Dr Yves Jean-Bart, accusé d’avoir abusé sexuellement des mineures des moins de 18 ans du centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets.

Dans cette importante rencontre, plusieurs cadres de la Fédération haïtienne de football y étaient au même titre que le président de la FHF, Dr Yves Jean-Bart et le Coordonnateur général de la Commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel (Cochafop), à savoir Hicaine Lafleur et les représentants de 14 clubs de l’élite du football haïtien. Très remontés contre l’article publié par le journal anglais The GUARDIAN accusant Yves Jean-Bart dans une affaire de scandale sexuel, ces dirigeants de clubs en ont profité pour signer une pétition en faveur du président de la FHF.

Toutefois, les deux clubs capois (FICA, et Real Hope) et les deux équipes de la région métropolitaine de Port-au-Prince (Violette AC et Don Bosco FC de Pétion-Ville) n’ont pas encore bronché par cette idée.

 

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *