FOOTBALL SÉLECTION : DÉFAITE DE L’ÉQUIPE HAÏTIENNE
Dans le cadre du match amical disputé ce dimanche 27 mars 2022 au Drive Pink Stadium, la sélection haïtienne s’est inclinée (1-2) devant le Guatemala. Une deuxième défaite en trois matchs amicaux pour Jean-Jacques Pierre à la tête des Grenadiers.
Pourtant, la sélection haïtienne avait bien demarré la rencontre avec plusieurs actions de part et d’autres. Dans les quinze premières minutes, Donald Guerrier a vu sa frappe repousser par le portier guatemaltècque et Carnejy Antoine avait, par la suite, trouvé le montant gauche du gardien.
Par ailleurs, à la 24e minute de jeu, l’attaquant de Casa Pia AC Carnejy Antoine allait trouver l’ouverture du score. Après un bon travail de Derrick Étienne Jr qui a joué sur le côté gauche en direction de Alex Christian Junior, ce dernier a logiquement remis la balle dans un camp vide pour Carnejy Antoine qui n’a fait que catapulter le ballon au fond des filets (0-1; 24′).
Cependant, le tournant de la rencontre allait pratiquement changer dans les derniers instants de cette première période. Carlos Mejia, de la plus belle des manières, allait remettre les pendules à l’heure à la 43e minute jeu. Après un ballon reçu à l’entrée de la surface de réparation, il a effacé Jeppe Simonsen d’un crochet du droit et une frappe du pied gauche qui termine sa course directement dans les cages de Josué Duverger (1-1; 43′).
Quelques minutes plus tard, Gerrado Gordillo de la tête allait donner l’avantage aux Guatemaltècques dans les temps additionnels sur un corner bien botté sur le côté droit (2-1; 45’+2). La première période allait terminer sur ce score et rien à changer durant le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, malgré les changements effectués par les deux sélectionneurs.
L’équipe haïtienne a donc connu sa première défaite pour l’année 2022 et du même coup a enregistré sa deuxième défaite en trois matchs amicaux disputés.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE