FOOTBALL- SÉLECTION : HAÏTI HUMILIÉE POUR SA PREMIÈRE RENCONTRE EN ASIE
Après une élimination précoce en Gold Cup, la sélection haïtienne a décidé d’effectuer une tournée asiatique qui a débuté par une cinglante défaite (6-1) face à Bahreïn, ce mercredi 1er septembre.
Avec une équipe complètement remaniée par rapport à l’équipe de la Gold Cup, le ONZE national a sombré face au Bahreïn, pourtant 95ème au classement FIFA. Très tôt dans la rencontre, les Bahreïniens ont ouvert les débats grâce à un but d’A. Madan dès la 5ème minute de jeu. Huit minutes plus tard, M. AL Romaihi doublait la mise sur penalty. À la 22ème minute, M. Marhoon corsait l’addition pour le Bahreïn (3-0).
Dépassés, les Grenadiers encaissaient un quatrième but signé A. Bughammar à la 24ème minute de jeu. Trois minutes plus tard, Madan portait le score à cinq buts à zéro. Emmanuel François allait réduire le score pour Haïti avant de voir A. Haram clôturer le festival offensif des Guerriers du Dilmoun en marquant un sixième but à la 66ème minute de jeu.
À la traîne, le Onze national s’est donc fait humilier par l’un des petits poucets du football mondial. Les Grenadiers vont-ils se relever après cette lourde défaite ?
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE