FOOTBALL- SÉLECTION : UN POINT ET DES REGRETS POUR LES GRENADIERS
La sélection olympique haïtienne de football, en manque de réussite, a fait match nul et vierge contre son homologue canadien, ce lundi 22 mars dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2021 et peut nourrir des regrets.
Dominés (0-3) lors de la première journée par le Honduras après avoir joué une partie de la rencontre en infériorité numérique, les jeunes Grenadiers ont affiché un meilleur visage face aux Canadiens. Dans un 4-2-3-1 bien en place et avec ses meilleurs éléments, les jeunes Grenadiers se sont montrés menaçants tout au cours de la rencontre.
Néanmoins, les poulains de Webens Princimé ont souvent péché dans le dernier geste et ont cruellement manqué de réussite devant le but. Ainsi, malgré des occasions franches des attaquants comme Peterson Joseph, ils n’arrivaient pas à marquer ce but libérateur qui serait synonyme de première victoire dans la compétition.
Avec un point en deux matchs, les chances de qualification des jeunes Grenadiers s’amenuisent. Troisième de leur groupe avec une différence négative (-3), ils doivent espérer une défaite du Canada face au Honduras lors de la dernière journée et pulvériser la sélection salvadorienne.
Un défi de taille donc pour les jeunes Grenadiers !
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE