FOOTBALL – TRANSFERT : UN NOUVEAU GRENADIER REJOINT LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Le FC Moca a annoncé sur son compte officiel de Twitter le lundi 18 février 2019, l’arrivée de l’ancien pensionnaire du Football Inter-Club Association, Wilguens Aristilde pour la nouvelle saison de la Ligue dominicaine de football (LDF).
Le natif du Cap-Haïtien a débuté sa carrière dans le Football Club Capois (école de football) en 2011 avant d’intégrer les Djo Kannèl du Football Inter-Club Association (FICA) lors de la saison 2017 du championnat haïtien de football professionnel.
Après plus de deux ans passés sous les couleurs du club capois, Wilguens Aristilde avait décidé d’aller effectuer un essai en République dominicaine au sein du Cibao FC afin d’avoir une chance de disputer la Ligue des champions de la Concacaf 2018. De retour de la compétition, le Directeur technique du Cibao FC n’avait pas voulu le signer et le natif du Cap-Haïtien avait dû retourner au bercail au sein de sa première équipe, le FICA.
Par ailleurs, son désir de jouer dans la Ligue dominicaine de football resta incarner. Ainsi, à la fin de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel 2018, Wilguens Aristilde a fait son come-back en République dominicaine. Cette fois, au sein du Football Club Moca pour un autre essai et celui-ci fut la bonne.
Le compte officiel de Twitter du club a confirmé la signature de l’ancien joueur du football inter-club association (FICA) et du Cibao FC Wilguens Aristilde tout en lui souhaitant la plus cordiale bienvenue. Notons toutefois que le montant de cette transaction n’a pas été divulguée.
Marc Gorvens / FOOTKOLE