FOOTBALL – TRANSFERTS : MACCABI HAIFA SONNE, PIERROT RÉPOND
Frantzdy Pierrot n’est plus joueur de l’En Avant Guingamp. Le Grenadier quitte officiellement ce vendredi 1er juillet 2022 la France pour rallier l’Israël où il signe un contrat de 3 ans avec un en option, en faveur du Maccabi Haïfa, club de première division du pays. Le montant du transfert est de 1.6 millions d’euros.
L’En Avant Guingamp a confirmé ce vendredi, le transfert de son buteur Frantzdy Pierrot pour l’Israël. Dans le viseur du Maccabi Haïfa, depuis de cela plusieurs semaines, le Grenadier y débarque officiellement, selon les informations publiées par les deux clubs en présence.
Selon les informations disponibles, l’attaquant international haïtien de 27 ans a signé un contrat de 3 ans avec un autre en option.
Pour s’attacher les services du natif de Saint-Michel de l’Attalaye, les dirigeants du Maccabi Haïfa ont versé 1.6 millions euros à l’En Avant Guingamp.
Quant au salaire du joueur, Pierrot aura à percevoir 420 mille euros par an, bonus inclus, selon les informations.
En trois ans passés dans la Ligue 2 BKT (2019-2022), Frantzdy Pierrot, en 78 rencontres disputées sous les couleurs de l’EAG, a inscrit 28 buts et a distillé 6 passes décisives.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE