GOLD CUP 2019 : 23 JOUEURS POUR AFFRONTER LE PÉROU
3 mins read

GOLD CUP 2019 : 23 JOUEURS POUR AFFRONTER LE PÉROU

PARTAGEZ

Le sélectionneur du Costa Rica, Gustavo Matosas a publié une liste de 23 joueurs pour affronter le Pérou, le 5 juin prochain en amical, avant que son équipe entre en lice dans la quinzième édition de la Gold Cup.

Cette liste est composée de deux joueurs expérimentés (Álvaro Saborío et Christian Bolaños) et une nouvelle tête, Luis Díaz del Herediano. Les Ticos vont défier le Pérou dans son antre. Toutefois, le directeur technique de la Sele, Gustavo Matosas, a précisé clairement que cette liste est basée sur ses goûts en matière de football, tout en pensant que c’est la meilleure équipe pour affronter les Incas.

« Cette liste est basée sur mes goûts de football et le besoin de l’équipe pour disputer ce match. Les rencontres sont généralement toutes différentes les unes des autres, les ajustements tactiques et techniques dépendront de l’adversaire. Je considère que c’est la meilleure équipe pour affronter le Pérou », a déclaré le sélectionneur du Costa Rica Gustavo Matosas.

Par ailleurs, le directeur technique des Ticos ne tarit d’éloges à l’égard de ses deux joueurs expérimentés. Il met en avant, leur performance et leur comportement dans les vestiaires.

« Les performances de haut vol de Alvaro et de Christian, durant un très bon semestre, ont pu conduire leur équipe en finale. Ils ont ici l’occasion de répliquer ce qu’ils ont fait dans le championnat, mais aussi dans les vestiaires », a déclaré Gustavo Matosas.

Toutefois, sur les 23 joueurs convoqués pour ce match contre les Incas, le personnel technique de la sélection du Costa Rica a choisi 10 joueurs des clubs locaux pour renforcer l’effectif des 40 joueurs pré-sélectionnés pour la Gold Cup.

Ariel Lassiter, Eltsine Tejeda, Roberto Cordoba, Darryl Parker, Ryan Bolaños, Rolando Araya, José Guillermo Ortiz, Marvin Angulo, Francisco Rodriguez et Cristian Martinez, sont, entre autres, les 10 joueurs qui soutiendront la formation du Tricolor.

Notons que les differents travaux de la Sele débuteront le 27 mai avec des joueurs locaux et quelques expatriés. Elle lassera San José, le 3 juin pour Lima, soit deux jours avant pour le match amical contre la formation locale.

Voici la liste en détails :

Gardiens :

Leonel Moreira (Pachuca)
Marco Madrigal (A.D San Carlos)
Bryan Segura (Perez Zeledon)

Défenseurs :

Christian Gamboa (Celtic FC)
Keysher Fuller (CS Herediano)
Giancarlo Gonzalez (LA Galaxy)
Oscar Duarte (RC Deportivo Español)
Kendal Waston (SC Cincinnati)
Francisco Calvo (Chicago Fire)
Bryan Oviedo (Sunderland AFC)
Ronald Martarrita (New York City)

Milieux :

Celso Borges (Goztepe)
Allan Cruz (FC Cincinnati)
Luis Diaz (CS Herediano)
Elías Aguilar (Jeju Utd)
Christian Bolaños (Deportivo Saprissa)
Randall Leal (Deportivo Saprissa)
Bryan Ruíz (Santos FC)
Jimmy Marín (CS Herediano)

Attaquants :

Joel Campbell (León FC)
Jonathan McDonald (Al Ahli)
Mayron George (FC Midt Jylland)
Alvaro Saborío (AD San Carlos)

Directeur technique: Gustavo Matosas

Marc Gorvens/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *