GOLD CUP 2019 – GROUPE B : HAITI VS COSTA RICA, UN DUEL À ENJEU ROYAL
1 min read

GOLD CUP 2019 – GROUPE B : HAITI VS COSTA RICA, UN DUEL À ENJEU ROYAL

PARTAGEZ

Vainqueurs lors de leurs deux premières sorties en phase de poule de la Gold Cup, Haïti et Costa Rica s’affronteront, ce lundi 24 juin 2019 au Red Bull Arena dans le cadre de la journée terminale du groupe B. Ce choc des Titans determinera le roi du groupe

Avant de croiser le fer, Haïti et Costa Rica ont déjà assuré l’essentiel en empochant chacun son billet qualificatif pour les quarts de finale de la Gold Cup 2019. Pour ce faire, les deux formations ont enregistré chacun deux victoires en autant de matches, disputés. Les Grenadiers ont battu respectivement les Bermudes ( 2-1) et le Nicaragua (2-0). Pour leur part, les Ticos ont pris la longueur du Nicaragua (4-0) et des Bermudes (2-1). Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Grenadiers et les Ticos joueront au Red Bull Arena la couronne du groupe B afin d’éviter le Mexique (vainqueur du groupe A). Ce dernier n’est autre que l’une des écuries qui a le chapeau de favori pour s’adjuger la quinzième édition de la Coupe d’or.

Le Costa Rica qui, à la faveur de son meilleur goal average (+5), a jusqu’ici les commandes du groupe B. Pour conserver la tête du groupe, il doit éviter toute défaite, car un nul lui sera largement suffisant.

En déficit d’une différence de buts inférieure (+3) à celle du Costa Rica, le Onze national, quant à lui, est dans l’obligation de se défaire des coéquipiers de Campbell s’il veut à tout prix gagner le groupe.

Qui entre ces deux sélections sera couronnée ? Rendez-vous 9h ce soir.

Stanley Fonrose / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *