GOLD CUP 2019 : HAÏTI DANS UN GROUPE RELATIVEMENT RELEVÉ
2 mins read

GOLD CUP 2019 : HAÏTI DANS UN GROUPE RELATIVEMENT RELEVÉ

PARTAGEZ
57
Partages

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football a procédé ce mercredi 10 avril au tirage au sort de la Gold Cup 2019. La sélection haïtienne de football connait désormais ses prochains adversaires.

Après un parcours remarquable dans la phase de classement de la ligue des Nations de la Concacaf, avec à la clé 12 points pris sur 12 possibles, les Grenadiers avaient validé leur billet pour la 15eme édition de la Gold Cup.

Ils auront à croiser le fer dans le groupe B avec le Costarica, le Nicaragua
et les Bermudes. Un groupe relativement relevé pour les coéquipiers de Duckens Nazon qui devront hausser leur niveau de jeu pour espérer se qualifier pour le second tour.

Le Costa Rica est en effet une véritable bête noire pour les Grenadiers qui ne l’a battu qu’une seule fois lors de leurs confrontations et, sur leurs quatre derniers matches, les Ticos ont enregistré autant de victoires contre les Grenadiers.

Le Nicaragua, quant à lui, avait éliminé la sélection haïtienne lors des barrages de la Gold Coup 2017 en l’etrillant sur le score de trois buts à zéro, le 28 mars 2017 à Managua après une victoire (3-1) à l’aller des Grenadiers au stade Sylvio Cator. La prudence doit être de mise du côté haïtien en affrontant cette formation bien que 129eme mondiale.

La formation des Bermudes, qui participe pour la première fois à cette compétition, est le petit poucet de cette compétition et n’est en rien effrayant pour les Grenadiers qui l’a battue à quatre reprises en six confrontations.

Les Grenadiers, tels : Ricardo Ade, Duckens Nazon ou encore Mechak Jérôme avaient clamé haut et fort leur confiance dans le groupe. Les dés sont désormais jetés ; l’heure de vérité et des confirmations approche.

Héritant du Costa Rica, sa bête noire et troisième équipe de la zone au classement FIFA et du Nicaragua, son dernier bourreau qui l’avait empêché de jouer la dernière Gold Cup. La sélection haïtienne sait déjà à quoi s’attendre et devra montrer toute son hargne pour se qualifier.

DOMOND WILLINGTON  / FOOTKOLE


PARTAGEZ
57
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *