GOLD CUP 2019 – HAÏTI VS BERMUDES : STEEVEN SABA, LA NOUVELLE SENSATION DU MILIEU
2 mins read

GOLD CUP 2019 – HAÏTI VS BERMUDES : STEEVEN SABA, LA NOUVELLE SENSATION DU MILIEU

PARTAGEZ

Aligné d’entrée aux côtés de Bryan Alcéus et de Charles Hérold Junior face aux Bermudes ce dimanche, Steeven Saba semble vouloir être l’une des nouvelles pièces maîtresses de l’équipe nationale. Ses performances de classe mondiale ne passent pas inapperçues aux yeux du monde.

Mal embarqué à l’image de toute l’équipe en première période face aux Bermudes, le nouveau joyeau du milieu de terrain haïtien Steeven Saba s’est repris rapidement en seconde période. Ses performances de génie ont permis à ses coéquipiers de renverser leur adversaire du jour.

Menés au score par les britaniques dans les arrêts de jeu de la première partie, les Grenadiers ont su trouver les moyens nécessaires pour remonter la pente et fait chuter les Bermudes. Cette belle et importante victoire est dûe, au fait, grâce à la rentrée de Dérrick Étienne et les performances de la perle rare du Violette, en l’occurrence Steeven Saba.

Très bonne manière de balle dans la récupération et la transmission, le tonneau du milieu a été libéré par son coach après la sortie de Charles Hérold Junior. Automatiquement, il devient le nouveau patron de l’équipe. Doué de combativité, il affectionne le jeu long et l’associant au jeu court. Ainsi, le pensionnaire du Vieux Tigre est en pôle position pour se faire une place de titulaire indiscutable au sein de l’entre-jeu de l’effectif de Marc Collat.

Par sa clairvoyance et son vista, il a servi sur un plateau en or l’avant centre haïtien Frantzdy Pierrot. Son coup-franc millimétré à la 53ème de jeu a permis à ce dernier de rétablir l’équilibre pour Haïti face aux Bermudes. Donc, il est passeur décisif sur ce but.

Âgé de 26 ans, le Grenadier dispute pour la première fois une compétition officielle sous les couleurs de la sélection haïtienne. Il est le seul joueur évoluant actuellement dans le Championnat national haïtien de football (CHFP) à avoir pris sa place dans le onze (XI) de départ du sélectionneur français.

Donc, il a fait son match et a marqué des points importants. Aussi, il est en train de se faire un nom au sein du football haïtien, plus spécialement en équipe nationale.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *