GOLD CUP 2019 : LA CHANCE SOURIT AUX DOSSARDS 20
2 mins read

GOLD CUP 2019 : LA CHANCE SOURIT AUX DOSSARDS 20

PARTAGEZ

La sélection haïtienne a battu dans la douleur l’équipe des Bermudes (2-1) ce dimanche 16 juin 2019 lors de la première journée de la coupe d’or (groupe B) avec un doublé de Frantzdy Pierrot. Du même coup, les quatre derniers buts de l’équipe haïtienne dans l’histoire de la Gold Cup ont été inscrits par un dossard 20.

Les Grenadiers ont renversé ce soir (dimanche 16 juin 2019) un énorme obstacle que représente les Bermudes. Menés au score (0-1) dans les premiers 45 minutes, les Grenadiers l’ont emporté finalement par (2-1) grâce à un doublé de son dossard 20 Frantzdy Pierrot.

En effet, la sélection est donc chanceuse avec les attaquants qui ont arboré le maillot flanqué du dossard 20. À preuve, les quatre derniers buts des Grenadiers dans l’histoire de la Gold Cup ont été inscrits par le dossard 20.

Duckens Nazon (GOLD CUP 2015)

Autrefois, il évoluait avec le dossard 20 lors de la Gold Cup 2015. Le 7 juillet de cette même année, il avait permis à l’équipe haïtienne de s’imposer contre le Panama, et le 13 juillet, il avait marqué le but de la victoire contre la sélection de Honduras.

Évolué avec son dossard 20, Duckens Nazon avait permis à l’équipe haïtienne de qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Frantzdy Pierrot (GOLD CUP 2019)

Quatre ans plus tard, c’est au tour de l’attaquant du Royal Excel Mouscron Frantzdy Pierrot qui, ce dimanche 16 juin 2019, a permis aux Grenadiers de remporter la victoire dès sa première rencontre dans la phase de groupe de la Gold Cup en inscrivant un doublé.

Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot continuent à écrire l’histoire de la sélection haïtienne qui progresse de jour en jour avec le sélectionneur français d’origine martiniquais, Marc Collat.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *