GOLD CUP 2019 : LE MEXIQUE REMPORTE LA QUINZIÈME ÉDITION
Le Mexique a battu, ce dimanche 7 juillet 2019 au Soldier Field Stadium, la sélection américaine sur le strict minimum (1-0) en finale de la Gold Cup 2019. Du même coup, il est sacré champion de la quinzième édition.
Dimanche soir à Chicago, dans un Soldier Field Stadium rempli à craqué, la sélection mexicaine a remporté son neuvième sacre dans le cadre de la quinzième édition du nouveau format de la Gold Cup en se débarrassant difficilement de l’équipe américaine sur la plus petite des marges (1-0).
Le milieu de terrain de Los Angeles Galaxy, Jonathan Dos Santos, a été l’unique buteur de la soirée. Après une parfaite élaboration, Rodolfo Pizarro a trouvé Raùl Jiménez qui a devié le ballon pour l’ancien pensionnaire du FC Barcelone, et le petit frère de Giovani Dos Santos n’a pas pardonné le dernier rempart américain avec un tir du gauche qui a nettoyé la lucarne (1-0; 73′).
Le Mexique est donc sacré champion dans un match très disputé et son attaquant Raùl Jiménez a terminé comme le meilleur joueur de cette compétition. Le gardien des Aztèques Guillermo Ochoa s’est fait récompenser du titre de meilleur gardien.
Par ailleurs, le prix du fair-play de la quinzième édition de cette coupe d’or (Gold Cup) est décerné à la sélection étoilée, représentée par son capitaine Weston McKeenie.
Marc Gorvens / FOOTKOLE