GOLD CUP 2019 : LES POTENTIELS ADVERSAIRES D’HAÏTI EN 1/4
1 min read

GOLD CUP 2019 : LES POTENTIELS ADVERSAIRES D’HAÏTI EN 1/4

PARTAGEZ
52
Partages

À l’issue du tirage au sort de la Gold Cup qui a eu lieu ce mercredi 10 avril, Haïti a hérité du Costa Rica, du Nicaragua et des Bermudes dans le groupe B. Qui seraient les potentiels adversaires des Grenadiers en cas de qualification ?

Bien que le groupe soit relativement relevé, la sélection haïtienne conserve toutes ses chances de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. En effet, le Costa Rica est sans nul doute l’adversaire le plus redoutable dans le groupe en raison de ses récentes performances.
Le Nicaragua et les Bermudes semblent être des adversaires à la portée des Grenadiers.

En cas de qualification dans la phase de groupe, la sélection haïtienne retrouverait peut-être sur son chemin le Mexique, le Canada, la Martinique ou la sélection cubaine (groupe A).

Néanmoins, si la logique sportive était respectée, le Mexique et le Canada devraient composter les deux billets qualificatifs dans le groupe A. Aussi, Haïti serait-elle opposée à une sélection canadienne difficile à manœuvrer, et à l’ogre de la compétition, les Aztèques de Javier Chicharito Hernandez. Ceci étant dit, les Grenadiers tomberaient sur du très lourd en quart.

Toutefois, il importe d’abord aux hommes de Marc Collat de prendre l’un des billets qualificatifs du groupe B avant de penser aux quarts sous peine de voir leur rêve d’aller le plus loin possible dans la compétition n’être qu’une chimère.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ
52
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *