GOLD CUP 2019 : PÉNALTY CONTRE HAÏTI, UN JOURNALISTE D’ESPN DESPORTES PÈTE LES PLOMBS
2 mins read

GOLD CUP 2019 : PÉNALTY CONTRE HAÏTI, UN JOURNALISTE D’ESPN DESPORTES PÈTE LES PLOMBS

PARTAGEZ

Les réactions pleuvent de partout, quelques heures seulement après le pénalty polémique accordé à l’équipe mexicaine face à celle d’Haïti, mardi soir, par l’arbitre international qatari Abdulrhaman Al-Jassim lors du match de demi-finale de la Gold Cup. Après la confirmation de l’inexistance du pénalty par certains analystes mexicains, c’est au tour d’un journaliste d’ESPN d’en se prononcer.

Il s’agit du journaliste sénior de l’agence de presse sportive internationale ESPN, Felipe Ramos Rizo. Selon le journaliste, il n’existait en aucun cas ni de faute, ni de pénalty sur la prise de contact entre l’attaquant mexicain Raúl Jimenez et l’ailier haïtien, en l’occurrence Hervé Bazile

“El Tri tomó la ventaja con penal inexistente”, según Ramos Rizo.(El Tri= la sélection Mexicaine). La sélection mexicaine a pris l’avantage sur un pénalty inexistant”_, c’est ce qu’a rapporté le journal ESPN DESPORTES via un article reservé a ce scandale.

Ainsi, sur son compte twitter, l’analyste de L’ESPN écriva: Penal inexistente al favor de Mexico al minuto 92’…” (Pénalty inexistant en faveur du Mexique à la 92ème minute de jeu).

En guise de conclusion, le quotidien a rapporté que le journaliste Félipe Ramos Rizo a laissé entendre que “l’action ne devrait être sanctionnée par un pénalty, pourtant l’arbitre international qatari Ibrahim Al-Jassim Abdulahraman a fait le contraire en l’octoyant aux Mexicains suite à une prise de contact entre l’attaquant adverse Raúl Jimenez et l’ailier haïtien en l’occurrence Hervé Bazile”, a t-il critiqué.

À titre d’information, Felipe Ramos Rizo est un ancien arbitre international mexicain, âgé de 56 ans. Il est né à Mexico (capitale du Mexique), le 10 mars 1963. Arbitre international en 1997, ce dernier avait pris sa retraite en 2008. Actuellement, le Mexicain est analyste et consultant à ESPN DESPORTES.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *