GOLD CUP 2019 – STATS : LA DÉFENSE HAÏTIENNE SOLIDE EN DEUXIÈME PÉRIODE
Sur l’ensemble des 4 rencontres disputées dans cette Gold Cup, la charnière centrale de l’équipe nationale fait, jusqu’à date, du bon boulot. Une bonne performance qui pourrait faire rêver les Grenadiers avant d’affronter le Mexique, ce mardi soir (22 heures 30) en Arizona pour le compte des demi-finales de la compétition.
De la paire Méchack Jérôme – Ricardo Adé jusqu’à Jems Géffrard et Andrew Jean-Baptiste, la défense haïtienne tient jusqu’à date les secondes périodes par le bon bout. Si les Grenadiers avaient du mal pour tirer leur épingle du jeu en première période, les dones ont changé à la pause.
Très fébrile en défense au coup d’envoi des matches joués, les hommes de Marc Collat ont toujours eu les ressources nécessaires pour limiter les dégats face aux équipes adverses en seconde manche. Pourtant, ils avaient l’habitude de jeter l’éponge au début.
Pendant près de 180 minutes de jeu en seconde période, la charnière défensive n’encaissait toujours aucun but et permet au dernier rempart haïtien Johny Placide de garder sa cage inviolée. Des performances qui pourraient faire douter le Mexique, malgré la rapidité, la technicité et la lucidité de ses avant-centres. Donc, ce soir,la paire Andrew-Géffrard aura fort à faire pour contrecarrer et stopper les attaquants mexicains.
Mais comment faire?
Pour continuer de maintenir cette bonne statistique, la défense haïtienne doit avoir le cœur et la tête en place, de la concentration et la motivation, de l’engagement, du calme, de la sérinité et la rage de vaincre. En outre, elle doit, avant tout, avoir tout le support du milieu et de l’attaque ce, pour avoir de la cohésion et de la cohérence face à l’adversaire.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE