GOLD CUP 2019 : VICTOIRE DANS LA DOULEUR POUR LES REGGAE BOYS
Dans le match complétant la première journée de la Gold Cup (groupe C), la Jamaïque s’est imposée difficilement (3-2) sur le Honduras, ce lundi 17 juin 2019 à l’independance park.
L’équipe du Honduras, qui jouait plutôt bien dans la première période avec des attaques placées et élaborations etc…, allait encaisser deux buts contre le coup du jeu et avec surtout des attaques rapides.
Orgill, le véritable bourreau de cette sélection hondurienne en première période, allait inscrire un doublé pour permettre aux Reggae boys de prendre l’avantage avant la pause.
D’abord, sur un contre attaque enregistré sur le côté gauche par Vassel qui a vu sa frappe repousser par le dernier rempart du Honduras. Dever Orgill en bon opportuniste a repris victorieusement de la tête pour ouvrir le score pour les Jamaïcains (1-0; 15′).
À quatre minutes de la fin de la première période, le même Dever Orgill allait inscrire un deuxième but. Suite à une passe de Brian Brown, il a mis dans le vent deux défenseurs honduriens avant de tirer du pied gauche. Une frappe déviée dans le pied de Figueroa pour tromper le dernier rempart honduraien (2-0; 41′)
En seconde période, le Honduras allait montrer un autre visage. À seulement neuf minutes de l’entame, Anthony Lozano allait réduire le score dans un camp pratiquement vide suite à une passe décisive, signée Alberth Elis (2-1; 54′).
Une réduction qui n’a donc pas duré puisque deux minutes après, Damion Lowe allait aggraver le score de la tête sur un corner venant de la droite, bien botté par Peter-Lee Vassell.
Dans les temps additionnels, Rubillo Castillo allait réduire le score pour une deuxième fois dans la rencontre, après une frappe de Izaguire, mais il était déjà trop tard (3-2; 90+2).
Une victoire difficile, mais précieuse qui a permis aux Jaune et Noir de prendre la tête du classement du groupe C grâce à leur meilleur attaque (3 buts marqués).
Marc Gorvens / FOOTKOLE