GOLD CUP 2019 : VICTOIRE HISTORIQUE DES GRENADIERS FACE AU COSTA RICA
1 min read

GOLD CUP 2019 : VICTOIRE HISTORIQUE DES GRENADIERS FACE AU COSTA RICA

PARTAGEZ

La sélection haïtienne de football a terminé en beauté la phase de poule de la quinzième édition de la Gold Cup, en battant le Costa Rica (2-1), ce lundi 24 juin. Elle en a profité pour s’octroyer la première place du groupe B.

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Grenadiers avaient l’occasion de prendre la première place du groupe et éviter ainsi le Mexique. Pour cela, ils devaient venir à bout du Costa Rica, leur bête noire qu’ils n’avaient plus battu depuis 12 rencontres.

Ils ont pourtant mal démarré la rencontre, en encaissant un but contre son camp de Djimy Bend Alexis à la 13eme minute de jeu. Dominés, les hommes de Marc Collat n’arrivaient pas à sortir la tête de l’eau en première période.

En deuxième période, les Grenadiers montraient un tout autre visage. Duckens Nazon a d’abord trouvé l’égalisation à la 56eme minute sur penalty, devenant au passage le meilleur buteur haitien dans l’histoire de la Gold Cup avec trois buts inscrits.

Le glas de la révolte ayant sonné, les Grenadiers ont continué à mettre la pression jusqu’à marquer le but de la victoire à la 81eme minute de jeu sur une frappe dans la surface de Djimy-Bend Alexis, le défenseur de l’ASC.

Haïti a donc remporté une victoire historique, sa première face au Costa Rica, lui permettant de terminer à la tête du groupe avec 9 points. Elle affrontera, le samedi 29 juin, le Canada en quarts de finale.

 

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *