GOLD CUP 2021 : RICARDO ADÉ OFFRE LA VICTOIRE À HAÏTI FACE AUX MARTINIQUAIS
2 mins read

GOLD CUP 2021 : RICARDO ADÉ OFFRE LA VICTOIRE À HAÏTI FACE AUX MARTINIQUAIS

PARTAGEZ

Les Grenadiers quittent la 16ème édition de la Gold Cup 2021 par une victoire pour contribution. Grâce à des buts de Carnejy Antoine et du solide défenseur et capitaine Ricardo Adé, Haïti se défait (2-1) ce dimanche 18 juillet 2021, de la Martinique, au Toyota Stadium.

Ravagée par la pandémie de Covid-19, avec 14 cas positifs dans ses rangs dont 9 joueurs et 5 membres du staff management, la sélection haïtienne de football quitte la Gold Cup par la petite porte.

Après deux défaites respectives en phase de groupe, synonymes d’élimination, les hommes de Jean-Jacques Pierre affrontaient ce dimanche, au Toyota Stadium, l’équipe de la Martinique. Une rencontre qui s’est soldée (2-1) en leur faveur.

D’entrée de jeu, soit à la 3ème minute, l’attaquant de l’US Orléans, Carnejy Antoine a ouvert la marque pour les Grenadiers. Le dossart 7 s’est offert ce but sur une passe décisive de Derrick Étienne Junior. Malgré de multiples occasions franches, notamment du côté des Haïtiens, la première partie a pris fin sur ce score étriqué.

Ne voulant pas concéder trois défaites concécutives dans la compétition, les Martiniquais ont tout tenté en début de second période. Sans surprise, leurs efforts ont été recompensés à la 53ème minute de jeu sur une réalisation de Kévin Fortuné, coéquipier de Carlens Arcus à l’AJ Auxerre.

Semant la panique dans la défense martiniquaise, Ronaldo Damus a obtenu un coup-franc pour une faute commise par le capitaine de l’équipe adverse, Sebastien Crétinoir, non loin de sa surface. Ce qui lui a valu un carton rouge à la 59ème minute.

Chargé de tirer le coup-franc, le solide défenseur haïtien Ricardo Adé l’a transformé en but et redonne l’avantage aux siens. Il a trompé la vgilence du portier martiniquais suite à une légère déviation dans le mur. C’était à la 61ème minute de jeu.

À la 78ème minute, une deuxième expulsion a été enregistrée dans le camp de la Martinique. Il s’agit de Patrick Burner pour une faute sur le redoutable Ronaldo Damus.

Au coup de sifflet final, les Grenadiers l’emportent (2-1) et quittent la compétition sur une bonne note. À signer encore une fois que la performance du portier haïtien Brian Sylvestre a été bonne.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *