GOLD CUP 2023 : LE MEXIQUE A FAIT UNE BOUCHÉE DU HONDURAS
1 min read

GOLD CUP 2023 : LE MEXIQUE A FAIT UNE BOUCHÉE DU HONDURAS

PARTAGEZ

Large victoire (4-0) du Mexique aux dépens du Honduras qui reprend la première place du groupe B . En démonstration, les Mexicains préviennent leur futur adversaire, Haïti, vainqueur (2-1) du Qatar plus tôt dans la soirée.

La première grande humiliation de la Coupe d’Or 2023 est connue. C’est le Honduras qui en a fait les frais. Pour sa première sortie dans le groupe B, le Mexique a déjà infligé la plus lourde défaite dans la compétition jusque là, à son adversaire de la soirée. Et ceci, sans forcer.

Des débuts en grande pompe ponctués par l’ouverture du score en moins d’une minute du milieu Mexicain Luis Romo (1′). Une vingtaine de minutes plus tard, le milieu Mexicain double la mise de fort belle manière et offre le break à la mi-temps aux siens. Il s’est offert le premier doublé du tournoi.

En seconde mi-temps, on a assisté à un scénario similaire avec une équipe Hondurienne incapable de tenir tête au Mexique. C’est l’ailier Orbelin Pineda qui a creusé l’écart dès la 52ème minute. C’est le milieu défensif Luis Chavez qui a enterré les Honduriens en inscrivant le but du 4-0 à la 64ème minute.

Avec cette large victoire, le Mexique reprend la tête du groupe B devant Haïti grâce à sa meilleure différence de but alors que les Grenadiers avaient battu le Qatar plus tôt dans la soirée. La deuxième journée du groupe B opposera les deux vainqueurs de cette journée ainsi que les deux équipes perdantes (Haïti / Mexique et Qatar / Honduras).

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *