GOLD CUP FÉMININE: LES GRENADIÈRES TERRASSENT CUBA
2 mins read

GOLD CUP FÉMININE: LES GRENADIÈRES TERRASSENT CUBA

PARTAGEZ

Après avoir dépucelé les Iles Vierges Britanniques (21-0), le Onze national féminin a laminé ( 6-0) la sélection cubaine dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe des éliminatoires de la Gold Cup féminine, ce mardi 12 avril.

La sélection féminine haïtienne a parachevé son parcours de la meilleure des manières dans le groupe E des éliminatoires de la Gold Cup en surclassant Cuba par 6 buts à zéro. Une véritable démonstration de force pour une équipe haïtienne aussi solide défensivement que redoutable offensivement. En effet, Avec 44 buts inscrits pour zéro but encaissé, les Grenadières ont survolé leur groupe E avec manière. Et Cuba a été la dernière victime en date des protégées de Nicolas Delépine.

Nérilia Mondésir a ouvert le score pour la sélection haïtienne à la 23ème minute de jeu après une bonne résistance des Cubaines. Au retour des vestiaires, bien enrayée, la machine de guerre haïtienne a fait voler en éclats la défense cubaine. Tout d’abord, Roselord Borgella a doublé la mise pour Haïti à la 53ème minute de jeu avant que l’inévitable Melchie Daëlle Dumornay ne corse l’addition dix minutes plus tard. Batcheba Louis a, quant à elle, inscrit le quatrième but à la 72ème minute de jeu, imitée par Roselord Borgella deux minutes plus tard qui y allait de son doublé personnel. Enfin, Maudeline Moryl parachevait le festival offensif haïtien en inscrivant un sixième but à la 87ème minute de jeu.

Grâce à cette victoire, les Grenadières valident leur billet pour la phase du championnat féminin de la CONCACAF ainsi que pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine qui aura lieu à Monterrey, au Mexique du 4 au 18 juillet.

DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *