GOLD CUP : NICARAGUA PRIVÉ DE L’ÉDITION 2023
Ce lundi, via une note, la CONCACAF a annoncé l’exclusion de la sélection nicaraguayenne de la Gold Cup 2023.
La fédération nicaraguayenne a été jugée coupable par la commission de discipline de la CONCACAF d’une infraction grave aux règlements de la FIFA. En effet, il s’agit de l’utilisation à répétition (pendant huit matches) d’un joueur inéligible par la sélection nationale du Nicaragua.
Selon la note publiée, Richard Andrés Rodríguez Álvez (30ans) né en Uruguay, a disputé des rencontres de Ligue Des Nations avec le Nicaragua en n’étant pas en règle avec tous les critères administratifs pouvant lui donner accès de porter les couleurs d’une autre nation sur la scène internationale. À cet effet, le Nicaragua est exclu de la Gold Cup de la CONCACAF 2023 et est relégué en Ligue B de la prochaine édition de Ligue Des Nations, annonce l’instance.
Mais comme dit le dicton, « le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre ». En ce sens, par rapport à sa position dans le classement de la CONCACAF, le Trinité-et-Tobago est l’élu qui remplacera le Nicaragua lors de la prochaine édition de Gold Cup qui débutera le 24 juin prochain.
PHILIPPSON DAUPHIN / FOOTKOLE