HAÏTI – COVID-19 : LA COMMUNE DE SAINT-MARC FACE AU CORONAVIRUS (COVID-19)
1 min read

HAÏTI – COVID-19 : LA COMMUNE DE SAINT-MARC FACE AU CORONAVIRUS (COVID-19)

PARTAGEZ

Les habitants de la commune de Saint-Marc dénoncent un non-respect des principes sanitaires constaté dans des différentes institutions publique et privé de la place.

Au marché communale les gens (vendeurs et acheteurs) sont entassés comme des sardines. Cette réalité n’est pas différente dans les bureaux de transfert et même dans les banques commerciales.

S’il est vrai que les portes des églises, des écoles et les boîtes de nuit sont restées fermer, le soir, les forces de l’ordre veillent à la stricte application de la mesure de couvre feu decrétée par les autorités au plus haut niveau de l’État; Mais les groupes rara ne chôment pas.

La distanciation sociale recommandée par les autorités sanitaires est inexistante dans les institutions, selon plus d’un. C’est dû à l’abscence caracterisée des autorités locales plus particulièrement les maires de la commune puisque la Mairie devient une institution bancale.

La présence des autorités sanitaires plus précisement celles du MSPP n’est pas remarquée à travers les rues de la ville et même dans les six sections communales. Elles qui devraient mener une bonne campagne de sensibilisation afin d’attirer l’attention de la population sur le danger que représente le virus et l’amener à prendre conscience de l’importance des mesures sanitaires. Ce qui l’amenerait à la stricte application des principes d’hygiène dans l’objectif de combattre le virus et de toute forme de propagation communautaire de cette pandémie.

 

Roodman Désir / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *