HAÏTI – SÉNÉGAL : UN PEAUFINAGE AVANT LA GUERRE
1 min read

HAÏTI – SÉNÉGAL : UN PEAUFINAGE AVANT LA GUERRE

PARTAGEZ

La sélection haïtienne U-17 s’apprête à entamer son deuxième mondial 12 ans après celui disputé en Corée du Sud en 2007. Ainsi, avant de fouler le champ de bataille, un dernier match face au Sénégal ce lundi viendra peaufiner les prépatifs pour la compétition.

Sept (7) jours, soit 168 heures séparent les attentistes de la 18e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans. C’est, sans l’ombre d’un doute, le moment de vérité. Pour Haïti, ce sera 24 heures plus tard, car celle-ci rentrera en lice le 27 octobre.

Si les yeux ne sont rivés que sur le pays de Leônidas, l’une des premières superstars brésiliennes au coté d’Arthur Friedenreich, les cœurs ne vibrent qu’au rythme du mondial, les pensées elles, divergent. Plusieurs questions se posent : feront-ils mieux que leurs prédécesseurs ? Sont-ils à la hauteur de leur groupe ? Les réponses à ces interrogations viendront probablement, le samedi 2 novembre, lors de leur troisième match de poule.

Arthur Friedenreich (1909-1935) surnommé « Le Tigre »

En attendant de les avoir, le staff technique se donne les chances pour que ces dernières soient positives avec un concurrent intéressant : un match test contre le Sénégal ce lundi 21 octobre avant d’entrer d’emblée dans le grand bain le 27 face au Nord-coréen.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *