HAÏTI VS CANADA : DE LA REVANCHE DANS L’AIR
Dans le cadre de la petite finale comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine U17 de la FIFA, Uruguay 2018, les petites grenadières, assoiffées d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du football de la CONCACAF, croiseront le fer, ce mardi 12 juin 2018 à Bradenton (Floride), face leur homologue du Canada.
L’équipe haïtienne, bien qu’elle soit prometteuse, a été battue (2-3) par les américaines en demi-finale de cette compétition et du coup, les petites grenadières, au même titre que les Canadiennes, doivent batailler jusqu’au bout pour espérer valider leur billet en vue d’effectuer le voyage en Uruguay. Tout compte fait, les Canadiennes de leur côté, victimes de l’équipe mexicaine en demi-finale également, jouera aussi leur chance dans ce match à si grands enjeux. Ce sera à quitte ou double pour les deux protagonistes.
La pression du côté des Canadiennes
Nous sommes en face d’une équation non différentielle, si nous prenons pour preuve l’affiche qui avait opposé les jeunes grenadières des moins de 20 ans face aux Canadiennes de cette même catégorie quelques mois avant pour la qualification de la coupe du monde féminine de la FIFA, France 2018.
En effet, les jeunes grenadières (20 ans) ont été battues par les stars and Stripes avant qu’elles ne jugent que les Canucks du Canada. Ces dernières ont été punies sévèrement puisqu’elles ont pris finalement la porte de la sortie.
En outre, les petites Canadiennes, l’air revanchard, doivent tout faire pour rendre justice à leurs compatriotes et au peuple canadien qui, jusqu’à présent, ont du mal à accepter la défaite subie face aux haïtiennes, chez les moins de 20 ans.
Considérant l’histoire comme un éternel recommencement, les haïtiennes doivent être confiantes. Cependant, si l’idée de revanche pourrait donner une motivation de plus, les Canadienne peuvent y croire également à l’attribution de l’unique billet qui se jouera à Bradenton, ce jeudi 12 juin 2018.
Louisy ULYSSE / Footkole
[chat id=”19″ font=”” ]