JAPON – HAITI : C’EST SANS HERVÉ BAZILE
De retour à la tête de l’équipe Haïtienne de football, le sélectionneur Marc Colat a, une fois de plus, convoqué Hervé Bazile pour le match amical face au Japon le 10 Octobre prochain toutefois, si l’on se croit à l’information de ce jeudi 28 Septembre 2017 du site français (Ouest-France), le joueur de SC Caen a encore refusé, de porter les couleurs haïtiennes.
Hervé Bazile a bien envie de jouer pour Haïti face au Japon cependant, selon lui, le décalage horaire est l’une des causes majeures qui l’empêchent de satisfaire ses désirs puisque pour le moment c’est son club qui est sa priorité.
Ouest-France : Irez-vous en sélection durant la trêve internationale ?
Hervé Bazile : C’est une question que je me suis posée plusieurs fois. J’ai vraiment cette envie d’y aller, de faire des choses pour cette sélection. Mais il y a une réalité. Cette réalité, c’est qu’il y a un match très loin, en Asie, avec un décalage horaire important, le tout pour un amical. En sachant que l’on a un calendrier assez chargé par la suite avec Caen, le choix le plus judicieux de ma part était de faire abstraction de cette sélection pour pouvoir me concentrer au mieux sur mon club. Quand physiquement, je suis laissé tranquille par mon corps, j’arrive à faire de bonnes choses. Ce serait bête de perturber cela par un voyage. Ce sont des choix d’intelligence à faire. Il ne s’agit pas de partir pour partir, en sachant que pour ma part, j’ai des antécédents de blessures sur les deux dernières saisons.
En Octobre 2015, Marc Collat avait déjà fait appel à l’originaire du Creteil mais pour cause de blessure aux adducteurs, il avait fait abstraction.
Cette saison, l’ailier de 27 ans du stade de Malherbe de Caen a déjà joué 5 matchs en 7 journées de Ligue 1 dont 4 en tant que titulaire, malheureusement il n’a pas encore trouvé le chemin des filets mais a délivré une passe décisive.
Janvier Ronyguez / FOOTKOLE