Junior Presner, Président de l’ASSE: “Nous étions à 30 secondes de la finale.”
Révélation incontestable de la série d’ouverture du CHFP, saison 2017, l’ASSE aura profondément marqué les esprits avec des performances qui lui ont valu d’ailleurs une place en 1/2 finale, où elle a longtemps prolongé le suspens avant de laisser sa peau dans la loterie des tirs au but 7-8 face au RFC (1-0, 0-1).
Si cette élimination est loin d’être une fatalité pour le staff des VERT et BLANC, elle laisse par contre, un gout amère à en croire le président “Junior Presner ” qui regrette de manquer la finale d’un cheveu et qui promet de renforcer plusieurs secteurs clés de son équipe afin de concrétiser le rêve des milliers de Jacméliens.
Fier de la production et des résultats des jeunes promus, le président annonce pourtant la couleur pour la série de clôture. “Nous allons renforcer notre staff technique, l’attaque et la défense, puis nous allons mettre à leur disposition de meilleures conditions de travail” lance le #1 de l’ASSE.
Des joueurs comme Adriano Delva et Philippe Toussaint Jr sont dans la ligne de mire de l’équipe du SUD-EST …., qui affiche clairement ses ambitions pour la série RETOUR. Avec une longue série de 11 matchs invincus et de surcroît, une place en demi-finale, prestation inédite jusque-là offerte par un promu en CHFP (D1) nationale.
Les coéquipiers de “Stanley Bommier Jr” révélé au grand public lui aussi au cours de cette série, promettent une meilleure forme au public du parc Pinchinat et du Football haïtien en général.
Lutherson LEON / FOOTKOLE