LA PERLE DES ANTILLES A UN NOM : CORVENTINA
1 min read

LA PERLE DES ANTILLES A UN NOM : CORVENTINA

PARTAGEZ

Joyau du football féminin haïtien, sérial buteuse et plaque tournante de la sélection haïtienne des moins de 20 ans, Melchie Daelle Dumornay fait partie du top 5 des meilleures joueuses de cette catégorie, selon un classement publié ce mardi 2 avril par le site Internet ” Goal.com “

Unique joueuse de la Caraïbe à figurer dans le top 10 de ce classement, l’ancien ballon d’or CONCACAF U-17 continue d’émerveiller le monde de sa classe et de faire la fierté d’Haïti à travers le monde. Elle se classe donc cinquième de ce classement et deuxième pour la zone CONCACAF derrière la canadienne Jordyn Huitema.

Auteure de performances XXL dans les différents tournois auquels elle a pris part avec Haïti, la jeune Grenadière de 16 ans a rendu en début d’année une copie conforme lors des éliminatoires des JO de Tokyo et a permis à son pays d’atteindre les demi-finales qu’il a perdues aux tirs au but face au Mexique. Ses masterclass et son talent hors norme a donc sauté aux yeux des observateurs qui l’ont placé à la 5eme place des meilleures joueuses des moins de 20 ans à travers le monde.

Une belle revanche pour le football haïtien et une reconnaissance certaine pour Melchie Daelle Dumornay dont la renommée devient de jour en jour pandémique.

Le Top 10 des meilleures joueuses !

1. Lena Oberdorf ????????
2. Jordyn Huitema ????????
3. Claudia Pina ????????
4. Lauren James ????????????????????????????
5. Melchie Daelle Dumornay ????????
6. Mary Fowler ????????
7. Gift Monday ????????
8. Kate Wiesner ????????
9. Yuzuki Yamamoto ????????
10. Linda Caicedo ????????

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *