LDC CONCACAF : LE MJSAC AU CHEVET DU VAC
On n’est pas sans savoir que le Violette Athletic Club affrontera le FC Austin le Mardi 14 Mars 2023, dans le cadre du Match retour des éliminatoires de la ligue des champions de la Concacaf. À moins de 48 heures du seul, le Vieux Tigre ne sait à quel saint se vouer pour faciliter le voyage à tous les membres de l’équipe en raison d’un problème de visas. À ce sujet, la MJSAC s’adresse au Ministre des affaires étrangères, en vue d’aider les 18 membres du staff non encore éligibles à obtenir leurs documents de voyage, question de se rendre au États-Unis pour disputer la rencontre.
Auteur d’une prestation Titanesque, Le Violette Athlétic Club a fait l’honneur d’Haïti en match aller contre le FC Austin (victoire 3-0). Avec cette victoire, le Vieux Tigre tigre prend une sérieuse option pour la qualification en vue du match retour.
En effet, pour terminer cette mission, le VAC doit se rendre aux États-Unis pour affronter son adversaire, le FC Austin ce Mardi 14 mars. Ironie du sort, 18 membres du staff de l’équipe n’ont pas encore obtenu leurs visas pour effectuer ce voyage..
À cet effet, dans une lettre adressée au ministre des affaires étrangères et des cultes, le MJSAC ayant pour mission de promouvoir le sport sur toutes les formes, sollicite une intervention urgente du Ministre auprès de l’ambassade américaine en Haïti, afin que les 18 membres du staff de l’équipe du Violette AC puissent avoir leurs visas, en vue d’aller disputer la rencontre au Q2 Stadium.
Une situation qui s’annonce difficile, si on se rappelle du Cavaly AS de Léogâne, qui dans une phase pareille, était contraint de déclarer forfait, car l’Ambassade Américaine n’avait pas donner à temps aux joueurs de l’équipe Léoganaise leurs visas.
A présent, il reste à savoir, comment le ministre des affaires étrangères conduira ce dossier par devant l’ambassade américaine en vue de répondre à l’appel du Violette Athlétic Club.
À titre de rappel, l’équipe du Violette AC doit voyager ce dimanche au plus tard aux États-Unis, pour disputer le match retour.
Hermisson Herminal / FOOTKOLE