LDC CONCACAF : LE VIOLETTE AC QUALIFIÉ DANS LA DOULEUR
2 mins read

LDC CONCACAF : LE VIOLETTE AC QUALIFIÉ DANS LA DOULEUR

PARTAGEZ

Défait (2-0) au Q2 Stadium à Texas (USA) face à l’Austin FC ce mardi 14 mars, le Violette Athletic Club valide sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf grâce à son avantage acquis au match aller (3-0).

Déjà large vainqueur à l’aller (3-0) le 7 mars, le Violette Athletic Club, malgré les multiples défis, contraint de jouer avec un effectif réduit, a tenu tête à la formation américaine. Pour éviter une élimination précoce, le club américain devait s’imposer sur le score de 4 buts à 0 ce mardi soir, mais le Vieux Tigre a eu raison de son adversaire et n’a encaissé que 2 buts qui lui est favorable.

Les Haïtiens retenaient leur souffle avant cet huitième de finale retour, craignant une élimination du VAC après leur grand exploit au match aller. Le pays peut désormais respirer. Le Vieux Tigre est qualifié pour les quarts de finale après sa défaite de ce soir 2-0 (score cumulé 2-3).

Avec un onze remanié, forcé de jouer avec le gardien réserviste, en raison de l’absence inexplicable du gardien titulaire au match aller, Steeve Sanon, le Violette AC est parvenu à garder sa cage inviolée à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Américains ont forcé le verrou du VAC à deux reprises par l’intermédiaire de l’attaquant argentin, Sebastian Driussi (51è et 63è).

Mais cela n’a pas affaibli le moral des joueurs du VAC qui n’ont pu compter que sur 3 joueurs sur le banc de touche après également l’interdiction de jouer imposée à Samuel Mardoché Pompée, enregistré officiellement comme un joueur de Motown FC de l’US Soccer.

Finalement, le Violette Athletic Club est bel et bien sorti vainqueur de cette double confrontation au score cumulé des deux matches et attendra son prochain adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Rappelons que le Violette AC est la première équipe haïtienne à atteindre ce niveau de la compétition depuis l’application du nouveau format (2008/2009).

 

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *