LIGUE DE LA CONCACAF : AS CAPOISE, PAR ICI LA SORTIE !
Contre toute attente et à la surprise quasi générale, le Vieux Cop capois, qui affrontait le SV Robinhood (Suriname) au tour préliminaire de la Ligue de la CONCACAF, ce mercredi 7 août au stade Sylvio Cator, se fait piéger (1-1) et prendre la porte de sortie.
L’équipe représentative du football de Suriname, le SV Robinhood, aura réussi le doublé inattendu face aux clubs capois, le Real Hope FA, en barrages et l’AS Capoise au tour préliminaire de la Ligue de la CONCACAF. Qui l’aurait cru ?
Après avoir pris la longueur du Real Hope FA, en barrages (1-1) et (5-4) aux tirs au but à Trinité-et-Tobago, le SV Robinhood (Suriname) vient de créer la sensation au stade Sylvio Cator face à l’AS Capoise (1-1) pour le compte de la ligue de la CONCACAF. À l’aller, les Capois étaient allés prendre le point du nul (0-0) à Paramaribo, le 31 juillet dernier.
Dominateurs dans le jeu, mais très peu inspirés en attaque, les Capois, bien qu’ils aient le support d’un public du stade Sylvio Cator tout acquis à leur cause, ont mis du temps pour prendre l’avantage au score (1-0, 25e) grâce au vieux briscard Djoulès qui déclenche un puissant tir qui s’écrase sur le montant droit de Claidel Kohinor qui, malheureusement, marque contre son camp. Ainsi s’acheva la mi-temps (1-0).
Au second acte, l’on prend les mêmes et l’on recommence. Toujours ultra-dominateurs, les attaquants du Vieux Coq capois ont quasiment oublié de marquer de buts, à l’image de Frantz Moïse ou encore Marc Roberson Beldor.
Au fil des minutes, la modeste équipe surinamienne, sachant qu’un but pourrait changer les donnes de la rencontre, a pris le risque de se découvrir. Avec la complicité de l’arbitre, le but inscrit par l’attaquant de SV Robinhood, visiblement hors-jeu, a été validé au grand dam des fans, sympathisants, dirigeants et joueurs de l’AS Capoise.
Au coup de sifflet final, le SV Robinhood (Suriname) a réussi sa mission, en signant la pase de deux, pour avoir écarté le Real Hope FA, en barrages et l’AS Capoise au tour préliminaire de la ligue de la CONCACAF.
La rédaction…