LIGUE DES NATIONS CONCACAF : HAÏTI FAIT BOUCHÉE DOUBLE
1 min read

LIGUE DES NATIONS CONCACAF : HAÏTI FAIT BOUCHÉE DOUBLE

PARTAGEZ

Large victoire de la sélection haïtienne de football 4 buts à 0 face à Montserrat. Mission accomplie pour les Grenadiers qui valident leur qualification pour la Gold Cup 2023 et remontent en Ligue A pour la saison prochaine avant de disputer la dernière rencontre la compétition

Belle performance des Grenadiers qui étaient en mission double à Montserrat. Les hommes de l’entraîneur Jean Jacques Pierre ont fait une entame de match très timide face à leur adversaire du jour. Une formation de Montserrat très courageuse a bien tenu tête aux Bleu et Rouge en première mi-temps (0-0).

De retour des vestiaires, les Grenadiers allaient doubler la vitesse et très vite, ils ont ouvert le score par l’intermédiaire de Duckens Nazon (49e) qui marque son grand retour en sélection après sa période de sanction. Une dizaine de minutes plus tard, Frantzdy Pierrot (60e) a doublé la mise pour Haïti reprenant un très bon centre de la gauche d’Alex Christian Jr.

Derrick Etienne (70e) a corsé l’addition d’un joli piqué, dix minutes plus tard. C’est Mondy Prunier (84e), très présent lors de cette Ligue des Nations, buteur presqu’à chaque rencontre, qui a clôturé le bal pour les Grenadiers qui finissent premier de leur groupe avant même de disputer la dernière rencontre.

Avec ce succès, les Grenadiers sont assurés de monter en Ligue A la saison 2023/2024 à venir, et le plus important, ils ont acquis leur qualification directe pour la Gold Cup 2023 aux États-Unis. Double mission réussie pour Haïti qui doit affronter Bermudes le mardi 28 mars prochain.

 

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *