MARC COLLAT : « À 90 %, J’AI L’ÉQUIPE TYPE »
Lors d’une interview accordée à la presse sportive haïtienne, le sélectionneur français de l’équipe haïtienne, Marc Collat a livré ses impressions avant la réception de Cuba ce dimanche 24 mars 2019 au stade Sylvio Cator.
La sélection haïtienne accueillera, à l’occasion de la dernière journée du tournoi de classement de la Ligue des nations de la Concacaf, la sélection cubaine qui a déjà remporté trois victoires sans encaisser le moindre de buts dans cette compétition.
Le public haïtien devrait s’attendre à une rencontre très intense puisque ces deux formations, déjà qualifiées pour la coupe d’or (Gold Cup), veulent absolument un billet pour la Ligue A de la Concacaf. Dans cette dernière, ils (Haïti – Cuba) auront droit à se mesurer contre les six pays qui avaient joué le tournoi hexagonal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 (USA, Mexico, Panama, Honduras, Costa Rica, Trinité-et-tobago).
Lors de la séance d’entraînement effectuée hier (jeudi 21 mars 2019) au parc Antoine Levelt de Saint Marc, le sélectionneur français des Grenadiers a donné son point de vue et se dit prêt sur le plan tactique comme ce fût le cas contre le Nicaragua.
« On va jouer de la même manière, dont on avait joué contre le Nicaragua tout simplement. J’espère qu’on jouera le match à 11, mais pas à 10 », a lancé Marc Collat à la presse sportive haïtienne.
Concernant son onze de départ pour cette dernière journée de la Ligue des nations de la Concacaf, Marc Collat a fait savoir qu’il a son onze de départ à 90%.
« J’ai quelques interrogations sur quelques postes, mais je dirais à 90%, j’ai l’équipe qui devrait en principe disputé ce match », a lancé le sélectionneur français de la formation haïtienne.
Rappelons toutefois que depuis le retour de Marc Collat sur le banc de la sélection haïtienne, son bilan comptable est d’une défaite en amicale contre l’Argentine à Bombonera (0-4), un nul trois but partout contre Japon au Nissan Stadium (3-3) et quatre victoires.
Marc Gorvens / FOOTKOLE