MARC COLLAT FAIT SON RETOUR À LA TÊTE DE LA SÉLECTION NATIONALE MASCULINE
2 mins read

MARC COLLAT FAIT SON RETOUR À LA TÊTE DE LA SÉLECTION NATIONALE MASCULINE

PARTAGEZ

La rumeur circulait depuis plusieurs jours, la nouvelle a été confirmée ce matin (Jeudi 14 septembre 2017) suite à l’annonce de l’instance suprême de notre sport roi (FHF). L’ex sélectionneur des “Bleu et Rouge” Marc Collat fera bel et bien partie du staff technique qui dirigera l’équipe haïtienne pour sa mini-tournée en Asie, où elle affrontera la Chine et le Japon respectivement les 6 et 10 Octobre 2017 prochain.

L’entraîneur français qui, déjà par le passé, a dirigé la sélection haïtienne entre janvier 2013 et décembre 2015 avec un bilan de 7 victoires, 6 nuls et 6 défaites en 19 rencontres. M. Collat aura l’opportunité de prendre les commandes de l’équipe masculine une nouvelle fois dans un match de football.

Dans l’obligation d’avoir un sélectionneur de renom suite à la demande faite par les fédérations des deux futurs adversaires d’Haïti lors de la prochaine journée FIFA et l’interdiction de recruter à cause du dossier de Patrice Neveu qui est toujours dans le collimateur de la FIFA, la fédération haïtienne de football (FHF) se trouve dans l’obligation d’accepter l’offre de Marc Collat, celle d’accompagner la sélection dans les matchs internationaux.

Donc, l’actuel entraîneur de Consolat Marseille (club de 3e division française) devient l’entraîneur des grenadiers par intérim pour les deux matchs amicaux qu’ils joueront en terre asiatique sans pour autant avoir signé un contrat mais, les différents frais de transport, hébergement et per diem évalués à environ $ 3000 US pour les dix premiers jours du mois d’octobre seront pris en charge par la fédération haïtienne dès son arrivée.

À noter qu’au cours de ces deux rencontres, Marc Collat sera assisté de Jean Claude Josaphat, lui qui était en poste depuis le départ du Fameux Patrice Neveu.

 

*Stanley Fonrose / Footkole*


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *