MATCH AMICAL – SÉLECTION NATIONALE : HAÏTI EN AMICAL FACE AU JAPON
Après plus de cinq (5) mois d’absence sur la scène internationale suite à sa déroute contre le Nicaragua lors des barrages de la gold cup, la sélection haïtienne va disputer le mardi 10 octobre 2017 un match amical contre la sélection Japonaise dans le stade mythique (Yokohama Stadium) qui avait reçu la finale de la coupe du monde 2002.
Ce sera un bon test pour les grenadiers, qui, après avoir mordu la poussière contre le Nicaragua (0-3) le 28 mars 2017 dernier dans le match retour des barrages de la Gold Cup, n’a disputé la moindre rencontre.
La sélection haïtienne toujours privée d’un entraîneur devra encore compter sur les services de Jean-Claude Josaphat qui, avait pris ce poste provisoirement après le départ du fameux sélectionneur Patrice Neveu en décembre dernier. M. Neveu s’est évaporé dans la nature, jusqu’au jour où il a décidé de porter plainte contre la fédération haïtienne de football dans les dernières nouvelles.
Les Bleu Samuraïs (Japon) qui ont déjà validé leur billet pour la phase finale de la coupe du monde Russie 2018, vont permettre à Haïti de jouer son cinquième match officiel pour cette année 2017, pour un bilan de trois victoires ( 11 buts marqués et 9 encaissés) pour et une lourde défaite (0-3) contre le Nicaragua.
Rappelons que le dernier match qu’Haïti avait disputé en terre asiatique remonte au 6 septembre 2013 où les guerriers Taeguk ou encore les tigres d’Asie (Corée du Sud) ont pulvérisé (4-1) la sélection haïtienne de football (DT Blake Cantero) avec un but de Kervens-Fils Belfort, le buteur maison des grenadiers.
Marc Gorvens / Footkole