MIKAËL CANTAVE : « LE PREMIER MATCH DANS SON PAYS EST TOUJOURS SPÉCIAL »
L’ailier haïtien, Mikaël Cantave qui défendra ce dimanche 24 mars les couleurs de la sélection haïtienne face à Cuba dans le cadre de la quatrième et dernière journée de la ligue des Nations de la CONCACAF, a exprimé sa joie de jouer son premier match dans son pays.
Appelé par le sélectionneur Marc Collat pour défendre les couleurs haïtiennes ce dimanche face à Cuba dans ce match à enjeu, Miki Cantave n’a pas caché sa joie de jouer enfin dans son pays. « Le premier match dans son pays, à la maison est toujours spécial », a déclaré le joueur qui avait préféré jouer pour Haïti au lieu de porter les couleurs de sa terre natale, le Canada.
S’il a déjà inscrit un but pour la sélection contre le Nicaragua le 17 novembre 2018, ce dernier a par ailleurs exprimé son souhait de marquer son premier but dans son pays. « J’espère aider l’équipe de la meilleure manière possible et aussi inscrire mon premier but ici à la maison », a affirmé le joueur de CD Tropezon.
Le joueur de 22 ans a déjà porté les couleurs de la sélection nationale à deux reprises contre l’Argentine et contre le Nicaragua. Ce dimanche, il aura peut-être l’occasion d’honorer sa troisième sélection avec les Grenadiers et pourquoi pas inscrire ce fameux but qui pourrait aider ces derniers à battre Cuba et se qualifier dans la foulée pour la Ligue A de la LDN de la CONCACAF.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE