Mondial (F) U20 – France 2018: l’Allemagne a joué son dernier amical
Dans la ville de Goch (Allemagne), l’équipe féminine allemande, devant plus de 1500 spectateurs, a joué et gagné son dernier match amical de préparation avant le coup d’envoi de la Coupe du monde U20 de la FIFA, France 2018. En effet, les Allemandes, contre les Néerlandaises, hier mardi 24 juillet 2018, ont fait une promenade de santé.
La troupe de Maren Meinert, bien affutée, a battu les Pays-Bas 5 à 1 lors de son dernier match amical en prélude à la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2018. Au fait, Laura Freigang, fer de lance de cette intrépide formation, a planté un doublé (12′ et 68′); suivis des buts de Jana Feldkamp (40′), Lena Sophie Oberdorf (52′) et Janina Minge (55′) ont marqué les autres buts pour l’Allemagne qui affrontera Haïti lors de la dernière journée de la phase de poule du mondial U20 féminin, France 2018.
Cette rencontre qu’elle doit jouer face à Haïti sera la première confrontation dans l’histoire entre les deux pays (toutes catégories confondues) en compétition officielle.
Retenons que la première rencontre de l’histoire entre les deux nations (Haïti – Allemagne) a eu lieu le juin dernier, en France, lors du tournoi de Toulon, baptisé “Sud ladies cup” et pour l’occasion, les Allemandes s’étaient imposées par (3-1) aux dépens des Haïtiennes.
Lutherson Léon / FOOTKOLE
[chat id=”19″ font=”” ]