MONDIAL FÉMININ 2023 : CE QUE L’ON SAIT DE PERTH, LA VILLE D’ACCUEIL DE LA SÉLECTION HAÏTIENNE
1 min read

MONDIAL FÉMININ 2023 : CE QUE L’ON SAIT DE PERTH, LA VILLE D’ACCUEIL DE LA SÉLECTION HAÏTIENNE

PARTAGEZ

Qualifiée pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023 Australie et Nouvelle-Zélande, Haïti sera logée durant son séjour à Perth, une ville exotique de la fédération australienne.

Perth est une magnifique ville littorale de l’Australie avec 19 plages immaculées donnant sur l’océan Indien, ce qui fait d’elle une destination de choix pour les touristes.

On peut trouver à Perth :
– la Swan Valley qui est l’unique région viticole située dans une capitale australienne.
– le Kings Park qui est l’un des plus grands parcs urbains du monde.
– et l’île de Rottnest où se trouvent de nombreux quokkas qui sont considérés comme les animaux les plus heureux du monde.

La ville propose aussi de nager avec les dauphins sauvages à Rockingham, des expériences culturelles, des hôtels de luxe, des quartiers commerçants, des bars sur les toits et des restaurants au bord de l’eau, Un ensemble qui fait de Perth une ville de détente et d’aventure.

Côté football, la ville abrite le Perth Glory. Il s’agit d’un club de football qui possède une équipe masculine et une équipe féminine.

À noter que le Perth Rectangular Stadium dans lequel les Grenadières affronteront la sélection danoise se situe dans cette ville.

 

Jean Obed SIBRUN / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *